BONS PLANS

Top 5 des brunchs de Nice


Petit dejeuner

La grande tendance du brunch américain a fait le voyage depuis les Etats-Unis pour venir s’installer en France, mais surtout, à Nice. Une tendance qui marche et qui attire de plus en plus les personnes friandes de bonne nourriture et si possible healthy. Mais trouvez un vrai et bon brunch n’est pas de tout repos. Entre croissants surgelés et menus hors de prix les brunchs de qualités se font rares…

Nous vous avons concocté notre top 5 des meilleurs brunchs de la ville.

N°1 Marinette – 13 rue Colonna d’Istria, Nice – 8h30 – 18h 

Ce restaurant type maison de campagne avec des murs en pierre apparentes, des tables en bois massif et une décoration chaleureuse nous fait sentir comme à la maison ! 

Si vous voyez plusieurs personnes agglutinés dans une ruelle du Vieux-Nice devant une vitrine de restaurant, c’est que vous êtes au bon endroit ! Remplie de délicieuses pâtisseries, la vitrine de Marinette est connue pour en faire succomber plus d’un….

Vous y trouverez les classiques du brunch, comme les pancakes, le pain perdu, des œufs ou le fameux carrot cake. Vous découvrirez aussi les spécialités de la maison, telles que le cookie minute servie dans sa poêle, la pavlova avec sa crème fouettée très généreuse, les rochers coco et sans oublier les jus de fruits frais et le thé matcha…

Attention ce brunch est servi jusqu’à 11h30 et au vu de sa popularité nous vous conseillons d’arriver tôt !

N°2 Comme un Dimanche – 10 rue Lascaris, Nice, Port – 10h – 18h

Installé depuis peu dans le quartier du port, ce nouveau coffee-shop propose des brunchs gourmands fait maison avec un excellent rapport qualité prix ! Cocooning et chaleureux, ce restaurant fait fureur et annonce complet presque tous les jours…

A la carte vous avez le choix entre : petit déjeuner, brunch, lunch et goûter le tout fait maison avec des produits de qualités. Pour ce qui est des brunchs vous avez le choix entre le sucré salé, mais vous avez aussi des brunchs spéciaux.

Si vous aimez le poulet, nous vous suggérons le bao bun. Un réel délice. C’est du poulet croustillant avec un délicieux pain brioché et une touche d’ingrédients secrets.

N°3 Clay – 3 Rue Bonapart – 9h – 18h30

Si vous aimez l’originalité alors foncez chez Clay. Leurs brunchs sont uniquement proposés le dimanche. Ce sont des recettes classiques, mais revisitées avec un soupçon d’originalité.

Vous trouverez de très bons croque-monsieur à la truffe, des tartines toasts à l’avocat, des jus de fruits frais et variés, ainsi que de très bons desserts comme, une brioche « pain perdu ». L’emplacement du restaurant est idéal, il est à proximité des transports en commun et en centre ville.

Attention, pensez à réserver à l’avance car ce restaurant affiche complet presque tous les dimanches.

Brunch Clay

N°4 Kililies – 21 rue Delille, Nice – 9h30 – 14h30

Ce restaurant est une institution à Nice en référence de brunch. Situé en Centre ville, dans une petite rue au calme vous pouvez déguster votre repas en terrasse ou en interieur. Ses gateaux et patisseries sont délicieuse, ils font du pain perdu brioché maison avec de très bon produit, servis avec du sirop d’érable et du muesli de céréales aux fruits.

Ce resto-brunch vous propose plusieurs formules dont le brunch niçois avec du salé et du sucré. Mais vous pouvez aussi prendre des plats à la carte suivant vos envies et votre faim.

Vous pouvez bruncher sur place, mais aussi vous faire livrer pendant un dimanche pluvieux par exemple. Une option très appréciable et plutôt rare à Nice. Vous ne retrouverez pas tous les plats de la carte mais il y a quand même plusieurs mets sucré et salé. Si cette option vous convient, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur les applications de livraions telles que Delivero, Uber Eat ou Livreur Chic.

N°5 La Popote D’ondine – 18 rue Gioffredo et 2 rue Blacas, Nice – 9h – 18h

Installé depuis plusieurs années à Nice, ce restaurant vous propose des brunchs healthy de qualités avec des produits frais. Vous pourrez aussi y déguster des jus de fruits frais préssés.

Spécialisé en pâtisserie maison, ce salon de thé vous propose des brunchs très gourmands… Gaufres, pancakes fluffy accompagnés de bananes, noix de pécans et sirop d’érable. Pour les fans d’oeufs et d’avocat, vous êtes aussi à la bonne adresse !

Ce salon de thé ne propose pas de formules, tout est à la carte. Le brunch est servi jusqu’à 15h. Une belle terrasse est aménagée sur le trottoire ce qui est très appréciable pendant les journées ensoleillés. A l’interieur vous retrouverez une décoration chaleureuse avec une belle baie vitrée qui donne sur l’exterieur.

Vous avez 2 adresses selon votre emplacement, rue Gioffredo et rue Blacas. Les deux proposent les mêmes plats, mais celui de rue Blacas est ouvert le dimanche. Le point positif pour les envies de dernières minutes c’est qu’ils ne prennent aucune réservation.



One thought on “Top 5 des brunchs de Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.