NISSA LA BELLA

Nice inscrite au Patrimoine de l’Unesco


C’est enfin acté ! Nice fait son entrée sur la liste des sites du Patrimoine de l’Unesco . Elle est inscrite au titre de « ville de villégiature d’hiver de la riviera ». Un titre très convoité. Une bonne nouvelle pour les niçois et surtout, pour les travailleurs dans le secteur du tourisme, qui ressentent déjà l’envergure de cette annonce très attendue. Louez un appartement sur notre plateforme pour découvrir notre jolie ville !

Ce sont donc, la Promenade des Anglais, le quai des États-Unis, les Terrasses des Ponchettes, le Mont Boron, les collines de Cimiez et des Baumettes, sans oublier, la cathédrale orthodoxe russe qui font désormais partie du Patrimoine de l’Unesco .

Cet événement historique en a réjoui plus d’un. Le maire de la ville a réagi sur son compte Twitter. Il soulignant qu’il s’agit d’un « événement historique, unique dans notre histoire par sa dimension et son retentissement ».

Depuis plus de 10 ans, Nice était candidate pour ce titre. La ville s’était lancée le défi de faire partie de la liste du Patrimoine Mondiale de l’UNESCO au titre de la qualité et de son originalité des bâtiments et des jardins qui la composent.

La ville de Nice mets en avant son travail sur plusieurs années a “protégé plus de 300 bâtiments, pacifié les déplacements, retrouvé la lumière et les couleurs de nos façades, replanté les végétaux emblématiques, revivifié et édicté des règles d’urbanisme conformes à la tradition héritée du patrimoine turinois, en un mot, rendre à Nice son visage de beauté et de joie”.

Passez vos vacances sur la Côte d’Azur

Entre le Rocher, la Riviera, la mer et la montagne se niche Nice, une ville majestueuse aux divers joyaux architecturaux. Ses nombreux bâtiments aux moulures prestigieuses, ses villas datant de plusieurs siècles, ses ruelles aux couleurs flamboyantes… Toutes ces qualités authentiques et indéniables la subliment.

Impossible de ne pas tomber amoureux de cette ville aux multiples facettes. Réputée dans le monde entier, Nice est devenue “The Place To Be” pour passer ses vacances estivales. Grâce son climat ensoleillé, ses multiples édifices, ses magnifiques plages, ses paysages féeriques, sa Promenade des Anglais etc…. Nice ne manque pas de charme pour séduire ses vacanciers ! 

Découvrez la Promenade des Anglais classée au Patrimoine de l’Unesco

Depuis plusieurs siècles, Nice fascine ses visiteurs cosmopolites venus du monde entier. Certains ont posé bagages, d’autres reviennent chaque année comme un espèce de rituel. 

Privilègiez la location saisonnière !

Aujourd’hui, grâce à cette renommée mondialement connue qui est le patrimoine de l’Unesco, le tourisme va être renforcé et la ville compte bien développer des structures différentes qui accueillent ses visiteurs. Depuis plusieurs années, ses touristes préfèrent séjourner dans des locations saisonnières de type Airbnb. Un système qui est de plus en plus convoité par les touristes avec des enfants ou des jeunes couples qui aiment être « comme à la maison ». Pour eux rien de plus facile. Il suffit de réserver via des plateformes ou directement sur les sites de conciergerie telle que Nestor&Jeeves. Tout est pris en compte de A à Z.

Donc, venez sentir le soleil brûlant sur votre peau, rafraîchissez-vous au bord du littoral, bronzez sur les nombreuses cris qui englobent Nice et goûtez les fameuses spécialités niçoises qui font la renommée de cette ville paradisiaque.

Voilà le programme que nous vous proposons. 

Les chaises bleues de la Promenade des Anglais

Pour ce qui est du logement, privilégiez la location saisonnière en vous dénichant un appartement dans les quartiers phares tels que la Promenade des Anglais ou le Carré d’Or. Imaginez-vous, chaque matin être réveillé par le bruit des vagues et l’odeur de l’iode… Avec notre conciergerie Nestor & Jeeves c’est possible. Nous vous proposons plusieurs appartements dans vos quartiers favoris! 

Fan des ruelles pittoresques et des façades ocres du Vieux-Nice ? Ca tombe bien, nous avons un tas d’appartements aux multiples décorations qui sauront vous plaire. 

Aussi belle de jour comme de nuit, la Place Masséna est située en plein cœur de la ville. D’un côté, l’avenue commerçante Jean-Médecin, de l’autre le Vieux-Nice. Cette somptueuse Place charme aussi bien les visiteurs que les niçois, de par ses façades rouges vives, que part son sol en damier. Notre appartement Massena Dream sera idéal pour votre séjour et pour découvrir ce lieu le plus emblématique.

Sans oublier, le célèbre quartier du Carré d’or qui regorge de nombreux immeubles bourgeois ainsi que de très beaux jardins. Louez notre appartement Reine Marie pour profiter d’un séjour au calme et d’une parfaite localisation.

N’attendez plus pour découvrir nos Joyaux de la Côte d’Azur.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.