GUIDE DE VOYAGE

Côte d’Azur : top 5 des plus belles plages


Côte d'Azur : top 5 des plus belles plages

La saison estivale fait son retour ! Et qui dit été, dit plage. Profitez du climat méditerranéen, du soleil brûlant, sans oublier ses plages aux multiples visages… La Côte d’Azur est l’endroit idéal pour passer ses vacances. Nice et ses alentours regorgent de différentes plages. Sable, galets, criques ou plages privées, il y en a pour tous les goûts. Notre conciergerie Nestor&Jeeves spécialisée dans la location saisonnière à Nice, vous donne son top 5 des plus belles plages de la Côte d’Azur pour passer un été inoubliable sous le soleil et le chant des vagues…

Découvre notre top 5 des plus belles plages de la Côte d’Azur

Castel Plage – Promenade des Anglais, Nice

Pour ce premier spot turquoise, nous vous proposons l’emblématique plage privée de la Promenade des Anglais, Castel Plage. Derrière Rauba-Capeu se trouve cette magnifique plage privée. Une véritable institution à Nice. On l’aime pour son décor, sa vue imprenable sur la Baie des Anges et ses plats frais méditerranéens, mais aussi son accessibilité ! Pour s’y rendre direction la Promenade des Anglais à côté de la célèbre structure #IloveNice. Pour rappel, toutes les plages de Nice ont des galets, pensez à prendre vos « méduses » (chaussures de plage).

Castel Plage est une plage privée sur la Promenade des Anglais à Nice
Castel Plage

Plage Passable, Saint-Jean-Cap-Ferrat

Face à la rade de Villefranche, se trouve la plage privée « Passable ». Cette sublime plage connue pour son mobilier orange est un véritable petit oasis. Son exposition est la meilleure, vous aurez droit au soleil toute la journée. Cette plage luxueuse possède son propre service de voiturier et un accès bateau.
Son plus est qu’elle propose des activités nautiques ou la possibilité de se faire masser. Vous pouvez aussi venir déguster un plat délicieux en journée ou en soirée, vous serez séduit par son cadre spectaculaire face à la ville de Villefranche.
Notre conseil : juste à côté, se trouve une petite plage publique qui est rapidement pleine, mais qui se vide en fin journée, parfait pour admirer le coucher de soleil.

Passable est une des plus belles plages de Saint-Jean-Cap-Ferrat
Crédit photo @saintjeancapferrat

Plage de la Mala, Cap-d’Ail

Ce petit coin de paradis se situe entre deux falaises naturelles. Son aspect sauvage et son eau translucide rendent cette plage unique. On l’aime pour son côté calme qui nous donne l’impression d’être au beau milieu d’une île.
Par contre son accès est plus difficile car il faut emprunter un long escalier d’une centaine de marches (qu’il faudra penser à remonter en fin de journée). Pour les plus privilégiés, un accès bateau est possible.
Une fois en bas des escaliers, vous pouvez avoir accès à la plage publique ou aux deux plages privées : La Réserve de La Mala avec une ambiance chic et musicale le week-end ou Eden Palace pour une ambiance exotique.
Notre conseil : n’hésitez pas à prendre vos palmes et tubas pour admirer les poissons

Plage La Mala à Cap-d'Ail
Plage La Mala, Cap-d’Ail

Plage de Villefranche-sur-mer

A seulement 10 min de Nice en voiture, découvrez Villefranche-sur-mer. Cette petite ville possède l’une des plus belles plages de la région qui s’étend sur 700 m de long. Ce lieu est très facile d’accès. Le train vous déposera juste au-dessus de la plage. Si vous venez en voiture, un immense parking payant est à votre disposition. Au bout de cette plage se trouve un grand terrain de volley, fort agréable en fin de journée avant de passer à l’apéro !
Pour les amateurs de fond marin, cette plage est réputée pour y faire de la plongée sous-marine. Une fois votre baignade terminée, rendez-vous sur la « Promenade des Marinières », vous trouverez plusieurs restaurants en bord de mer.

La rade de Villefranche-sur-mer
La rade de Villefranche-sur-mer

Plage L’Amour à la plage, Promenade des Anglais, Nice

Cette jolie plage appartient au Groupe Costes qui possède l’Hôtel Amour à Nice et à Paris. Vous apprécierez une décoration fleurie et atypique. Cette plage est sûrement la plus stylée de Nice. Une ambiance festive avec des concerts et soirées dansantes vous attend du mardi au samedi jusqu’à 00h30. Pour ce qui est du restaurant, il met en valeur les plats locaux de la région et vous propose des plats à des prix abordables. Pour finir en beauté votre soirée, rendez-vous à l’Hôtel Amour. Cet hôtel dispose d’un bar dansant ouvert les week-end.

L'amour à la Plage, Nice
Crédit photo : Les Echos

Notre conciergerie Nestor&Jeeves vous propose des appartements en location saisonnière face aux plages de Nice. Idéal pour aller piquer une tête de bon matin ! Nous vous conseillons : Océan Promenade qui est un bel appartement avec une terrasse vue sur la mer ou Paradise Promenade qui possède une très grande terrasse avec des transats.

N’hésitez pas à nous dire en commentaire la plage que vous avez préférée pendant votre séjour !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.